vendredi 8 juin 2007

Prochaine escale

Voilà normalement nous prenons la mer le 8 juin pour rejoindre les Acores. Les prévisions météo sont bonnes et nous devrions mettre moins de 3 semaines pour nous y rendre. Plusieurs bateaux partent avec nous, ce qui devrait permettre de régater un peu ensemble.
A bientot pour d'autres photos et nouvelles.

Un verre en terrasse avant que Stephane ne saute dans son avion.


Les Bermudes

Enfin nous touchons terre, sur cette île pleine de légendes, perdue au milieu de l'océan. Un lieu magnifiques classé patrimoine mondial de l'humanité.



La mer des Sargasses

La traversée entre les Bahamas et les Bermudes sera rendue difficiles par un fort vent de face, une mer déchainée et l'humidité qui s'infiltre partout.

Escale express aux Bahamas. Nous resterons une nuit au mouillage.


Les conditions météo se font plus difficiles. Il est temps de sortir les vestes de quarts.


Inspection

Une nouvelle fois nous sommes abordés par les gardes côtes américains qui viendront à bord pour une inspection. L'extrème chaleur dans le bateau ne viendra pas à bout de leur motivation.

une gigantesque raie manta nage sous notre bateau

une jolie prise

La ligne nous ramène une très jolie dorade coryphene. De quoi se faire un excellent repas.





Quelques jours plus tard...

Après 5 jours de mer, nous nous engageons dans le Windward passage entre Cuba et Haiti. En passant non loin de Guantanamo la côte cubaine s'offre à nos yeux .
Bloqués dans la pétole, nous dérivons vers la célébre prison de Guantanamo. "Viper 21" des gardes côtes américains, nous escortera hors zone.

Le temps presse

Voilà, l'aventure jamaiquaine prend fin. Quelques inspections d'usages, du bricolage et nous prenons la mer.

Un petit nouveau

Stephane le copropriétaire du bateau nous a rejoint pour une traversée jusqu'aux Bermudes. L'accueil s'est passé comme il se doit.


Et oui, il y a quand même quelques endroits ...

Ballade dans la ville

La ville de port Antonio est un lieu plein de vie où il fait bon vivre. Les gens sont chaleureux et accueillants.



jeudi 7 juin 2007

Le 14 au matin, nous apercevons l’île de la Jamaïque et arrivons à Port Antonio sous voiles, le moteur étant momentanément hors service…





En route vers la Jamaïque

Apres avoir tiré un bord a l’Est vers la Colombie, nous remontons plein nord au près en touchant les alizés des caraïbes. La nuit venant, tout le monde s’équipe de harnais de sécurité pour les quarts.